L'hypnose, c'est quoi ?

L'hypnose est un état

Être dans un état d'hypnose, c'est être dans un état de conscience différent de ce que nous considérons comme notre état habituel.

C'est un état dans lequel nous nous retrouvons tous, naturellement, plusieurs fois par jour : lorsque nous sommes absorbés par un film, une musique, un livre, lorsque les yeux dans le vague nous nous laissons aller dans une rêverie, lorsque nous méditons...

Mais pas seulement !

Selon Milton Erickson, c'est aussi "l'état dans lequel l'apprentissage et l'ouverture au changement peuvent se produire plus aisément".

Et c'est l'accès à toutes ces possibilités qui nous intéresse !

Comment sont créés ces états ?

Si nous nous mettons naturellement en état d'hypnose sans en avoir conscience, il existe aussi des processus qui nous permettent de décaler notre état de conscience. Ces processus inductifs, sont influencés par notre état présent, nos croyances, notre imagination... ils sont donc adaptés à chacun mais aussi au moment pendant lequel nous entrons en état d'hypnose.

Chacun peut entrer dans un état d'hypnose, il suffit de suivre le chemin qui lui correspond et l'un de mes rôles est de vous accompagner pour découvrir le vôtre. Tout le monde n'aime pas les mêmes films ni les mêmes livres ! Je ne sais pas par quoi vous commencerez, ni si vous préfèrerez avancer rapidement ou lentement sur ce chemin, nous le construirons ensemble afin de permettre votre évolution.

 

Entrer en état d'hypnose s'apprend !

 

Au fur et à mesure des séances, nous rentrons de plus en plus facilement dans cet état modifié de conscience, comme si notre corps était en train d'apprendre le chemin à suivre et à l'emprunter de plus en plus facilement.

 

En parallèle, il est aussi intéressant d'apprendre à se mettre soi-même en auto-hypnose. Encore une fois, le but est votre liberté et votre autonomie, quoi de mieux que d'apprendre à vous guider vous même dans cet état propice à l'apprentissage et à l'ouverture au changement ?

 

 

Mais alors, l'hypnose, qu'est-ce que ça permet ?